It’s show-time (again) !
Le bruit de votre flightcase qui résonne sur la scène lorsque vous arrivez, les fermoirs qui s’ouvrent méthodiquement, l’inspection rapide pour savoir si vous allez vous installer à « cours » ou « jardin » pour être non seulement dans la position optimale pour être à proximité des orateurs avec lesquels vous allez travailler étroitement, mais aussi pour être à l’abri des regards des spectateurs…
…puis le déballage minutieux de chaque matériel, des câbles SDI, les trépieds et les grands écrans miroir…. jusqu’à la joie de se présenter à toute l’équipe de production en coulisses, quelques visages familiers d’ingénieurs du son et de techniciens de l’équipe d’éclairage rencontrés sur des missions passées et mémorables.
À ce stade, nous n'avons qu'une seule chose en tête... retrouver cette ambiance dans les prochaines semaines !
Voyager en train, en avion ou en voiture pour nos missions, rencontrer les équipes, les partenaires, accompagner les clients, pouvoir voir et sentir la présence du public, tout cela nous manque aussi.
Rappelez-vous quand nous pouvions mesurer le succès d’un projet sur lequel nous travaillions depuis plusieurs semaines par les applaudissements des spectateurs… quel bonheur, n’est-ce pas ?
Nous pouvons nous remémorer des événements notables comme la REF du MEDEF en août 2020 à Paris, ou la COP 25 à Madrid, un exploit logistique puisqu’une conférence entière de 8 pavillons a dû être transférée de Santiago du Chili in extremis à Madrid, en Espagne, en moins de 3 semaines !
Des événements avec beaucoup d’enjeux, de stress et de travail, mais c’est toujours une grande fierté de voir la satisfaction sur le visage de l’auditoire !
L’accompagnement à l’international n’est pas une nouveauté pour Solutions Prompteur.
Quel privilège pour nous d’accompagner le légendaire Charles Aznavour dans son Arménie natale mais aussi lors de son intervention au Kremlin à Moscou devant les présidents Vladimir Poutine et Jacques Chirac, pour ne citer qu’eux.
Un concert exclusif dans le théâtre même du Kremlin situé sous le bureau de Mr. Poutine, où la chaleur de ses mélodies a suffi à réchauffer le cœur des spectateurs par une température glaciale de -28° en hiver. « Non, cher Monsieur Aznavour, je n’ai rien oublié ».
De bonnes nouvelles arrivent !
Alors que les restrictions sanitaires commencent à être levées, nous voyons le retour des réunions en présentiel devenir une réalité et nous pouvons à nouveau nous réjouir de certains projets vraiment formidables comme le prochain salon auto à Munich !
Les équipes vont pouvoir travailler ensemble dans une belle dynamique, sans contraintes, mais toujours en respectant les directives sanitaires. Ce « retour à la normale » est très motivant et excitant.
C’est le retour aux salons professionnels, aux spectacles publics en plein air, aux conférences, congrès et réunions, avec une équipe toujours aussi motivée !
Et dans le plus pur style aznavourien « Nous nous reverrons un jour ou l’autre », sans plateaux repas ni plexiglas 😊.
En tant que membre travaillant dans le secteur de l’événementiel, nous aimerions lire vos événements les plus mémorables mais aussi ceux que vous allez réaliser dans un avenir proche.