Le prompteur le plus utilisé pour les concerts et les spectacles vivants
Qu'est-ce que c'est et comment ça fonctionne ?
Ce prompteur a la particularité d’être adapté aux scènes car il permet à l’artiste (ou à l’orateur) de se déplacer librement tout en s’exprimant. C’est pour cette raison qu’il est très souvent utilisé dans le domaine artistique : chanteurs, acteurs, musiciens, etc.
Le système est principalement composé d’un (ou plusieurs) écran(s) LCD modulaire(s) qui se placent discrètement au pied de la scène, sur un support ou au sol. Les écrans peuvent également être installés au fond de la salle pour permettre à l’artiste de diriger son regard vers le public.
Quand utiliser un prompteur pour scène ?
Ce prompteur est un allié précieux pour les concerts et les spectacles en direct. Cependant, son utilisation est très polyvalente et peut également s’adapter à d’autres événements, tels que des congrès, conférences de presse, webcasts, séminaires, etc.
Le prompteur scène est aussi très apprécié pour son côté pratique : il est facile à monter et à démonter, s’adapte à différentes tailles d’écran (LCD ou vidéoprojecteur) et est très versatile.
Ce dispositif est l’un des plus rapides à mettre en place, son installation ne prend que 15 à 30 minutes.
Il peut être combiné avec un projecteur ainsi qu’avec d’autres appareils sans fil* tels qu’une tablette, un smartphone ou un ordinateur portable. *Fourni par Solutions Prompteur.
Prompteur + Opérateur = MAGIE !
Les prompteurs pour scène sont gérés par des techniciens spécialisés et expérimentés de notre équipe, formés pour vous apporter le soutien nécessaire pendant toute la durée de votre allocution. L’opérateur sera à vos côtés à tout moment et veillera à ce que le texte défile en harmonie avec la musique ou le débit de parole de l’orateur.
En période de stress, la mémoire peut faire défaut. Ce genre de prompteur offre une sécurité aux artistes en leur permettant de disposer d’un texte à l’appui de leurs chansons et/ou de leurs scripts. Il est également utile aux orateurs, car grâce à sa présence, ils n’ont pas besoin d’apprendre leurs textes par cœur, ce qui leur permet de prononcer leur discours avec plus d’aisance et assurance.